Guro Guro-Aron origine de deux mots, à savoir: Guro-Guro et Aron. Guro Guro-outil de divertissement ou une partie, tandis que Aron signifie que les jeunes. Alors Guro Guro-Aron est un parti de la jeunesse tenue par les douanes et la culture des Karo, en utilisant la musique et perkolong piscines karo-eau. L'équipement musical qui est utilisé pour karo étaient les suivants: sarune, tambours (singindungi et singanaki), le dos et penganak. Mais aujourd'hui, Guro Guro-Aron tambour est parfois accompagnée d'un clavier. Bien que perkolong piège constitué d'un homme et une femme qui chantait accompagnée Aron (jeunes) danse. Selon un article précédemment connu sous le nom de permangga-mangue, qui chante d'un village à l'autre.
La fonction de Guro Guro-Aron a été dans la société Karo est aussi:
1. Faire preuve de leadership (Succession Pré).
C'est que, dans Guro Guro-Aron, les jeunes sont formés pour diriger, réglementer, prendre soin de la suite. Pour cela il est un devoir que pengulu Aron, le père d'Aron ou Nande Aron. eux par la suite de l'Aron Guro-Guro a été établi que le chef du village (Kuta) à l'avenir.
2. Autochtones apprentissage Karo.
Dans la mise en œuvre Guro Guro-Aron, les jeunes aussi se renseigner sur les coutumes de Karo. Par exemple, comment ne ertutur, ce qui a permis à un ami de la danse, qui devrait selon la coutume, ou quels sont ceux qui ne devraient pas être fait, et d'autres.
3. Entertainment.
Guro Guro-Aron est aussi un moyen de divertissement pour les participants et les villageois. En fait, à cette époque, les villageois, et d'autres villages voisins sont aussi généralement présents.
4. Picking (cosmétologie).
Avec la tenue de Guro Guro-Aron, puis les jeunes, à savoir les enfants et perana singuda-nguda étudier la cosmétologie (picking), afin de s'embellir. Ils apprennent à se brûler, faire une cagoule ou coiffure, coiffure, etc.
5. Éthique d'apprentissage.
En application de la présente Aron Guro-Guro, perana singuda enfants nguda et apprennent aussi l'éthique ou à l'étiquette sociale de la vie avec les autres.
6. Arena âme Cherche compagnons.
Guro Guro-Aron veut aussi une arène pour les enfants à la recherche d'une âme sœur et singuda perana-nguda. Par conséquent, sa mise en œuvre est parfois entraînée par les personnes âgées, parce que voir un grand nombre de célibataires et les familles monoparentales dans son quartier.
heeyyy...
BalasHapusaku gak ngerti apa artinya ??
kw dapat itu darimana ?
kw bisa bahasa France ?/
mkanya pke yang label english aja
BalasHapus