Gundala-Gundala est une communauté artistique attractions dans le district de Karo en utilisant le «masque» de bois. Gundala-Gundala dans le passé, montré à la cérémonie "Wari Ndilo Udan" (l'appel de la pluie) sur la longue saison sèche (dans certains villages sont toujours menées jusqu'à maintenant). Dans un premier temps, cette attraction est affiché dans le Village Seberaya raconte la légende / conte de fées Gurda la tarière.
Selon l'histoire, dans le passé dans les hautes terres Karo de vie harmonieux et pacifique de la société, dirigée par un roi appelé «Sibayak« Le roi n'a qu'un seul descendant d'une fille. Les enfants sont traités comme une fille de roi seul est un roi très choyés avec un certain nombre de servantes qui sont toujours prêts à servir. Une fois mature, la princesse mariée à un brave jeune homme, un eunuque qui servait alors à la tête du roi. Après le mariage, le tuteur du roi a donné un nouveau poste en tant que commandant du Royaume.
Un jour, le roi a demandé au commandant de la chasse dans la forêt dense. Au milieu de la jungle, le groupe a été accueilli par un oiseau géant, l'oiseau est si puissante incarnation des puissances divines d'un ermite du nom de tarière mandraguna Gurda. Bird Gurda Auger contrairement aux autres animaux, il a été capable de parler comme un humain. À l'époque, et frappa le roi et a rencontré cet oiseau, oiseau Auger Gurda accueilli le roi salut comme il le montre son respect, fait le commandant du roi de sympathie et de la ramener chez elle à vivre dans le palais du roi d'accompagner son femme, la fille du roi. la vie au jour le jour de la princesse, qui était accompagné par une augmentation de forage Gurda gai et heureux, car à l'époque commandant du royaume de son mari s'acquitter de la tâche, Auger Gurda capable de recevoir la princesse à la fois en mesure de fournir une protection parfaite , comme l'incarnation sacrée d'oiseaux d'un ermite est non seulement puissant dans le monde martiaux, mais aussi puissante lutte contre tous les types de poisons, des sorts, la sorcellerie, y compris la science de la sorcellerie. L'autre côté de cet oiseau géant est un pouvoir surnaturel qui a été tabou depuis la première disumpahkannya bec qui est un symbole d'honneur ne doit pas avoir lieu.
Une fois, alors que la princesse plaisir à plaisanter avec la fille du roi, la princesse accidentellement pris part Auger Gurda qui rend cet oiseau était furieux et n'a pas montré un comportement amical. Connaissant cette situation, le commandant du roi son mari a essayé de persuader Auger Gurda avec "caresser" bec de l'oiseau. L'ignorance de la famille royale sur le caractère et la nature de la colère Auger Gurda fait une récidive, dans le cadre Gurda Auger retour caressa, lorsqu'une telle action est réputé l'oiseau comme une forme de harcèlement est très douloureuse.
Auger Gurda devint furieux, avec des yeux rouges et les cheveux se leva, il ne grève et des coups vers le commandant. plus la lutte des deux gagnants de cette magie a augmenté féroce, le commandant n'a pas moins d'empressement, comme un galant homme et qu'il ne voulait pas la magie mandraguna humilié par un oiseau. Une bataille acharnée a continué pendant plusieurs jours, beaucoup de visites buffle mort distance tromper de cible et la chute des arbres causée par les deux champions se battre et pas de signes indiquent un côté le plus fort ou le plus faible.
Voyant que cette lutte a provoqué des troubles au roi et à tous les palais, le roi ordonna à ses gardes du corps pour aider le commandant à distribuer la puissance dans le lointain, à la suite Gurda a percuté le sol de forage poinçons chef de la division mortelle. Décès Gurda Auger vénéré comme un héros du royaume de la mort, tout le palais en deuil, le deuil des personnes impliquées même coup le temps est couvert et il se déchire en signe de deuil, deraspun pluie balaie le pays.
Donc, chaque fois que l'attraction ou de danses Gundala-Gundala effectuée à la cérémonie Ndilo Wari Udan diahiri avec un état de déclin dans de fortes pluies .......
Tidak ada komentar:
Posting Komentar